15 juin 2022
Petit ou gros ballon : des incontournables de la méthode Pilates
Vous êtes plutôt petit ou gros ballon ? Découvrez nos différents cours pour vous initier ou vous entrainer.
Petit ou gros ballon ? Ces accessoires sont idéaux pour se challenger tout en s’amusant. Pourquoi les utiliser? A quoi servent-ils? Quels sont les bénéfices de leur utilisation? On vous dit tout à ce sujet.
Swiss Ball, le gros ballon ludique
Cet indispensable de la grossesse est également incontournable dans la pratique du Pilates. Son utilisation présente d’ailleurs de nombreux avantages. Il permet non seulement de soulager le dos, mais également de renforcer les abdominaux en profondeur. Lors de la plupart des exercices, la sangle abdominale est sollicitée et gainée. Le déséquilibre causé par le gros ballon, permet de challenger le corps et de renforcer les muscles en profondeur. Les exercices sont certes plus difficiles, mais vous ne risquez pas de vous ennuyer. En dehors d’une pratique sportive, ce gros ballon peut également faire office de chaise de bureau. Il permet une meilleure posture et donne une liberté de mouvement au bassin, aux lombaires et aux hanches. Découvrez quelques exercices à réaliser chez vous.
Voir cette publication sur Instagram
Softball, le petit ballon pas si soft
Le softball ou petit ballon s’adapte à toutes les envies. Gonflé à bloc ou partiellement pour plus d’intensité, il s’utilise de diverses manières pour muscler, gainer ou encore corser les exercices. Son avantage ? Ce petit accessoire peut vous accompagnez où vous souhaitez. En vacances par exemple, il peut servir pour des exercices sur le sable, mais peut également faire office d’oreiller, le temps d’une sieste sur la plage. Découvrez quelques exercices avec un soft ball pour vous challenger avec fun.
Voir cette publication sur Instagram
Vous êtes plutôt petit ou gros ballon ? Découvrez nos différents cours pour vous initier ou vous entrainer.