Yoga Budokon

Découvrez notre nouvelle discipline : le Yoga Budokon !

Il s’agit d’un yoga développé aux états-unis et en Allemagne, mais très peu connu en France. C’est un yoga inspiré des arts martiaux ( JJB, kung fu , boxe, ..) mélangeant yoga et mobilité. Les mouvements sont lents et fluides et créés comme une sorte de « danse ».

C’est un type de yoga qui permet de se dépasser , de développer ses capacités physiques et d’améliorer sa mobilité de façon athlétique.

section 1 yoga budokon

Yoga Budokon section 1

Voici la toute première séance de Yoga Budokon ! Je suis très heureuse de pouvoir partager cette nouvelle discipline avec vous .Dans cette séance, on va aborder la première des 7 sections du Yoga Budokon : réveil du corps et de la colonne pour préparer le corps à aller vers des enchainements plus difficiles.

Les enchainements du Yoga Budokon sont lents et fluides pour développer la force et la précision du mouvement. Les enchainements sont généralement sous forme de flow. N’hésitez pas à prendre des pauses si vous en avez besoin, surtout au niveau des poignets. C’est parti !

yoga budokon section 2

Yoga Budokon Flow section 2

Dans cette séance, on va travailler la section 2 du yoga budokon. C’est une section qui se déroule sous forme de flow et permet d’améliorer la mobilité des hanches et de renforcer les épaules. N’hésitez pas à dégager un peu d’espace pour être plus à l’aise pour pratiquer.

C’est parti !

yoga budokon flow

Yoga Budokon flow

Dans cette séance, on va retravailler la section 1 et 2 du Yoga Budokon qui sont les 2 sections d’ouverture du yoga budokon, mais de manière plus enchainée et fluide.

Pour ce cours, vous aurez besoin d’un tapis qui ne glisse pas. C’est parti !

Le cobra roll

Le cobra roll

Voici une petite séance rapide pour décortiquer le mouvement du cobra roll, mouvement signature du yoga Budokon et qui n’est pas évident à réaliser.