Pré-natal

Vous êtes enceinte, et vous avez besoin de séances adaptées à ce changement de vie ? Voici une sélection de vidéos qui vous permettront de rester active en toute sécurité, durant votre grossesse.
Ce qui est important, c’est que vous écoutiez vos besoins et que vous adaptiez certains exercices au stade de votre grossesse, notamment les exercices sur le ventre et les abdominaux . Vous ne devez jamais forcer !

Feel good and stretch

Une séance pour s’étirer et se faire du bien en 30 minutes pour bien attaquer sa semaine !

Boost ton booty

Voici la 3ème séance de notre programme : Booty Barre. Au menu de cette séance : des jambes musclées et galbées et des fessiers bien renforcés. Pour plus d’intensité, faites la séance deux fois !

Pilates Barre

Deuxième séance de notre programme Booty Barre : 20 minutes pour renforcer le bas du corps et se faire du bien. N’hésitez pas à faire la séance deux fois, pour un circuit encore plus intense !

Pilates Burns

Voici notre quatrième séance de notre programme Booty Barre. Une séance plus intense pour renforcer le bas du corps et avoir des fesses bien rebondies !

Booty on fire

Ca y est , c’est la dernière séance de notre programme Booty Barre. Une séance encore plus intense pour bien renforcer le bas du corps et se dépenser. N’hésitez pas à enlever les sauts si besoin. C’est parti !

Night stretch

Une petite routine de 15 minutes pour s’étirer et se faire du bien une fois la journée terminée !

Express Bras et Dos avec un élastique

Voici une séance idéale pour mobiliser tout le haut du corps et renforcer ses bras et son dos.

Grâce à l‘élastique, vous pourrez aller plus loin dans les sensations et dans le renforcement musculaire.

N’hésitez pas à utiliser des haltères et ou des boites de conserve si vous n’avez pas d’élastique.

Relaxation profonde

Une séance de 15 minutes pour prendre le temps de se poser, respirer, et se détendre pour évacuer les tensions !

Pour cette séance, vous aurez besoin d’un tapis et d’un ou plusieurs coussins pour rendre les différentes positions encore plus confortables.

Standing Pilates

Voilà une séance idéale, lorsqu’on n’a pas de tapis à disposition : 20 minutes de Pilates debout pour renforcer tout le corps et travailler en même temps son équilibre !

La respiration pilates

Voici une séance durant laquelle on vous explique la respiration qu’on utilise en Pilates. Cela va vous permettre de mieux comprendre les choses et de progresser !

la tablette

Une petite séance de 15 minutes pour comprendre l’exercice de la tablette et mieux placer ses jambes et son bassin. Cela vous permettra de travailler plus efficacement vos abdominaux profonds !

Le bassin neutre

Une séance courte pour vous expliquer la notion de bassin neutre en pilates et comment bien placer votre bassin pendant les exercices !

Articulation de la colonne

Une séance pour articuler sa colonne vertébrale dans tous les sens, et comprendre les différents mouvements du dos !

Étirements et Relaxation

Voici une séance bien complète pour relâcher les tensions dans le dos, les hanches et étirer tout le corps, en profondeur!

Vous aurez besoin d’un tapis confortable et d’un petit coussin pour ajuster votre position et être plus à l’aise possible !

Stretching bas du corps

Dans cette séance, nous allons prendre le temps d‘étirer les jambes, ouvrir les hanches, pour un corps plus libre, plus souple, et sans douleur !

4 pattes et planche

Voici une nouvelle séance appartenant à la catégorie des fondamentaux: une séance pour mieux comprendre les postures du 4 pattes et de la planche, pour mieux maitriser les exercices qui en découlent.

Les side kicks

Voici une nouvelle séance qui appartient à la catégorie des fondamentaux : une séance sur les side kicks, exercice très souvent mal exécuté, car le positionnement n’est pas correct. Cette petite séance vous permettra de repartir sur le bon pied !

pilates booty

Dans ce replay de live, on va travailler la mobilité des hanches, du dos et surtout, le renforcement des fessiers et des ischios-jambiers . C’est parti !

Tonique Morning Pilates

Voilà 30 minutes pour bouger tout son corps et faire le plein d’énergie !

Pour une séance complète, ce cours mélange des exercices de renforcement et  de mobilité.

Relax and stretch

30 minutes pour soi, respirer, s’étirer et diminuer les tensions du quotidien.

Détente de la nuque

Voici une séance pour relâcher les tensions qu’il  peut y avoir au niveau du cou. Des petits massages, des mouvements et des étirements, pour mobilier et soulager cette zone .

Détente et Mobilité des hanches

Voici une séance rapide à faire pour libérer et mobilier les hanches, le bas du dos. C’est une séance qu’on peut faire autant de fois qu’on le souhaite dans la semaine et qui est une super routine de mouvements.

Routine pré-natale

Une séance de 20 minutes pour bouger tout au long de sa grossesse,pour libérer les hanches et le dos.

C’est une séance que l’on peut faire quotidiennement et à n’importe quel stade de la grossesse. Cette séance convient aussi aux femmes qui ont de l’endometriose.

Keep the rythm

Maria Elena vous fera découvrir une nouvelle discipline très complémentaire du Pilates : le Garuda

Fluidité et Organicité sont au programme de cette séance !

Get up Stand up

C’est parti pour une nouvelle séance de Garuda pour travailler sa fluidité, se sentir plus libre dans ses mouvements et prendre du plaisir à bouger !!

Pilates et Lombalgies

Durant cette séance, Orianne vous donnera des clés pour vous aider à accompagner vos élèves qui souffrent de lombalgies.

 

Jeux de jambes

Séance 3 de notre programme Pilates Vitaminé : toute une séance focalisée sur les jambes pour qu’elles soient légères et galbées durant l’été  ou toute l’année !

Tout en mobilité

Une séance durant laquelle on mélangera des exercices de Pilates et des exercices de mobilité pour être plus souple et plus fort.

Feel Good again

Pour cette séance, vous aurez besoin d’une écharpe ou d’un élastique. Cette séance va permettre de mobiliser et étirer tout le corps en profondeur.

Suivez le Flow du mouvement

Une séance tout en respiration, pour accéder à des exercices plus difficiles. Vous aurez besoin d’une brique ou d’un gros livre, pour pouvoir faire tous les exercices.

Relax with a ball

Mobiliser et faire circuler le mouvement dans le corps, seront les objectifs de cette séance. Munissez vous de votre matériel habituel, et d’un petit ballon paille gonflé à moitié, pour suivre la séance.

S’étirer et se faire du bien

Pour cette séance, vous aurez besoin d’un élastique ou d’une écharpe. Le but de cette séance sera de vous faire du bien, de vous étirer en douceur. Une séance idéale pour le matin pour commencer sa journée tranquillement, ou le soir pour se détendre.

20 min pour se détendre

Une séance idéale pour prendre du temps pour soi, bouger en douceur et relâcher les tensions.

Deep Stretch

Durant cette séance, on va étirer les ischios jambiers et les fléchisseurs de hanches. Adaptez les exercices à vos besoins, n’hésitez pas à fléchir les genoux si ça vous aide. C’est parti!

S’étirer en profondeur avec une chaise

Voilà une séance douce et calme pour prendre le temps de s’étirer en profondeur à l’aide d’une chaise ou d’un tabouret. Prenez le temps qu’il vous faut pour faire les exercices et les adapter à vos besoins.

Détend toi

Une séance pour se détendre et prendre le temps de s’étirer en profondeur .

Pilates flow pour travailler l’articulation de la colonne

Le but de cette séance sera de soulager les douleurs qu’on peut avoir dans le dos, en articulant en profondeur la colonne.

Mobilité et bassin neutre

Dans cette séance, vous travaillerez la mobilité du corps en général et plus particulièrement celle du bassin.

En pilates, on parle beaucoup de bassin neutre : cette séance vous permettra de comprendre cette notion tout en bougeant l’ensemble du corps !

Renforcement des fessiers

Une séance de Pilates pour mobiliser les hanches, le bassin et renforcer ses fessiers !

Vive les planches

Toute une séance pour se familiariser avec nos amies les planches et aller plus loin dans les exercices . Cette séance vous permettra de vous muscler en profondeur. C’est parti !