Se détendre

Des cours pour se détendre quand on en ressent le besoin,  dans la joie et la bonne humeur. Laissez vous guider pour relâcher les tensions.

Le crédo de ces séances ? Pilates and Chill.

Night stretch

Une petite routine de 15 minutes pour s’étirer et se faire du bien une fois la journée terminée !

Neuropilates et équilibre

Une nouvelle séance durant laquelle on se focalisera sur l’équilibre : on travaillera sur la proprioception, le système visuel et vestibulaire. Cette séance est inspirée du travail fait dans la discipline neuropilates (car oui cela existe !).

Cette séance s’adresse à tout le monde et il est important de travailler régulièrement son équilibre, et ce, quelque soit son âge et sa condition physique !

Relaxation profonde

Une séance de 15 minutes pour prendre le temps de se poser, respirer, et se détendre pour évacuer les tensions !

Pour cette séance, vous aurez besoin d’un tapis et d’un ou plusieurs coussins pour rendre les différentes positions encore plus confortables.

La respiration pilates

Voici une séance durant laquelle on vous explique la respiration qu’on utilise en Pilates. Cela va vous permettre de mieux comprendre les choses et de progresser !

Étirements et Relaxation

Voici une séance bien complète pour relâcher les tensions dans le dos, les hanches et étirer tout le corps, en profondeur!

Vous aurez besoin d’un tapis confortable et d’un petit coussin pour ajuster votre position et être plus à l’aise possible !

Relax and stretch

30 minutes pour soi, respirer, s’étirer et diminuer les tensions du quotidien.

Détente de la nuque

Voici une séance pour relâcher les tensions qu’il  peut y avoir au niveau du cou. Des petits massages, des mouvements et des étirements, pour mobilier et soulager cette zone .

Détente et Mobilité des hanches

Voici une séance rapide à faire pour libérer et mobilier les hanches, le bas du dos. C’est une séance qu’on peut faire autant de fois qu’on le souhaite dans la semaine et qui est une super routine de mouvements.

Routine pré-natale

Une séance de 20 minutes pour bouger tout au long de sa grossesse,pour libérer les hanches et le dos.

C’est une séance que l’on peut faire quotidiennement et à n’importe quel stade de la grossesse. Cette séance convient aussi aux femmes qui ont de l’endometriose.

Relax with a ball

Mobiliser et faire circuler le mouvement dans le corps, seront les objectifs de cette séance. Munissez vous de votre matériel habituel, et d’un petit ballon paille gonflé à moitié, pour suivre la séance.

S’étirer et se faire du bien

Pour cette séance, vous aurez besoin d’un élastique ou d’une écharpe. Le but de cette séance sera de vous faire du bien, de vous étirer en douceur. Une séance idéale pour le matin pour commencer sa journée tranquillement, ou le soir pour se détendre.

20 min pour se détendre

Une séance idéale pour prendre du temps pour soi, bouger en douceur et relâcher les tensions.

Deep Stretch

Durant cette séance, on va étirer les ischios jambiers et les fléchisseurs de hanches. Adaptez les exercices à vos besoins, n’hésitez pas à fléchir les genoux si ça vous aide. C’est parti!

Détend toi

Une séance pour se détendre et prendre le temps de s’étirer en profondeur .

Mobilité du corps pour libérer les tensions

Voici la première séance de notre programme sur le dos durant laquelle l’objectif sera de travailler la mobilité du corps pour le déverrouiller et partir sur une bonne base pour la suite du programme.