31 mai 2022

Pilates et Theraband, le duo gagnant

Pilates360, vous dévoile les bénéfices et avantages de cet accessoire phare.

Le Theraband, vous connaissez? Cet accessoire est un incontournable de la méthode Pilates. Comment l’utiliser? Quel élastique choisir? A quoi sert il? Pilates360, vous dévoile les bénéfices et avantages de cet accessoire phare.

Theraband, l’élastique au service de votre pratique

Vous pratiquez le Pilates sur tapis, mais souhaitez aller plus loin et découvrir de nouveaux exercices avec accessoire. Pourquoi ne pas utiliser l’élastique? Cet accessoire s’adapte à tous les niveaux et permet de jouer avec les intensités pour travailler les muscles plus profondément.

Souvent fabriquées en caoutchouc, ces bandes de résistance permettent d’ajouter du challenge à sa pratique. Pratique, le Theraband coûte peu cher, est facile à stocker, facile à transporter et s’adapte à tous les niveaux (de débutant à avancé). Un réel atout pour s’entrainer tout en s’amusant !

A chaque niveau son élastique !

Comme précisé plus haut, le theraband s’adapte à tous les niveaux. Ceux que nous préférons sont de la marque Sissel. Chaque couleur indique un niveau d’intensité différent. Démonstration en images avec Sarah Evain, la fondatrice de MyPilates360.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pilates360 (@mypilates360)


Theraband, un accessoire incontournable à petit prix

L’élastique est très peu onéreux ! La bande d’une longueur de 2,5 mètres ne coûte pas plus de dix euros chez la plupart des vendeurs d’accessoires. Si son utilisation vous plait, vous pourrez choisir des bandes de résistance plus longues pour vous challenger plus encore. Le Theraband fait d’ailleurs partie des accessoires fitness incontournables à moins de 30 euros comme le soulignait le magazine féminin Marie Claire en 2021.

Le Theraband, pour varier les exercices et retrouver une silhouette tonique

Idéal pour se muscler efficacement et varier les exercices, l’élastique peut être utilisé de plusieurs façons. Pour renforcer les bras, le dos, les fessiers, les jambes… Il offre une multitude de possibilités. Nous proposons d’ailleurs de nombreux cours avec Theraband:

Les thèmes sont variés, les niveaux également. A vous de jouer !